Envie d’allier adresses hauts de gamme et communion avec la nature ? Ne cherchez plus, il est temps de glamper ! Très tendance en ce moment, le glamping (littéralement le « camping glamour ») est aussi possible en Colombie. Entre hébergements insolites et installations qui font rêver, on vous présente nos 5 adresses glamping en Colombie préférées.
Le glamping, qu’est-ce que c’est ?
Popularisé dans les années 2000, le glamping est aujourd’hui une offre d’hébergements parmi les plus tendances au monde. Comme son nom l’indique (contraction entre les mots glamour et camping), il s’agit d’allier l’expérience nature du camping tout en privilégiant un certain confort. Rassurez-vous, on est bien loin des tentes jetables, des matelas gonflables et des sanitaires communs. Le glamping, c’est plutôt un bon lit bien confortable, une salle de bain privée et une décoration soignée, la vue exceptionnelle en plus ! Convaincu ? Ça tombe bien ! Que ce soit dans les alentours de Bogota, dans la Zona Cafetera ou encore du côté de Medellín, la Colombie propose de nombreux hébergements glamping tous plus fabuleux les uns que les autres. Petit tour d’horizon …
1/ Bajo El Cielo – Guatavita – Cundinamarca
On commence proche de la capitale colombienne, à Guatavita, à seulement 1h30 de Bogota. La région de Guatavita est surtout célèbre pour son impressionnante lagune cristalline et son riche patrimoine précolombien. Mais si aujourd’hui on vous en parle, c’est pour vous faire découvrir une adresse glamping en Colombie exceptionnelle : Bajo el Cielo. Situées en face du barrage de Tominé, les tentes Bajo el Cielo offrent l’une des plus jolies vues sur le lac et les montagnes en arrière-plan. Isolé de tout, vous passerez une nuit idyllique et inoubliable. Côté confort, les tentes disposent d’un lit kingsize, d’un espace douche et d’un room service. La nuit tombée, vous pourrez admirer les millions d’étoiles qui tapissent le ciel grâce à la toile transparente de la tente. Le lendemain, n’hésitez pas à tester l’une des activités proposées par l’hôtel dans la région, comme une balade en bateau à voile, du parapente, du kayak ou des randonnées sur les sentiers des alentours. Bref, un séjour magique en perspective !
Voir cette publication sur Instagram
2/ Montana Glamping – Salento – Quindío
On descend un peu direction la Zona Cafetera et la célèbre Vallée de Cocora, connue pour abriter les plus hauts palmiers du monde (plus de 60 m). Situé à 10 min de la grand-place de Salento, principale village de la zone, le Montana Glamping a tout du paradis doré. L’établissement propose différentes tentes de luxe, avec une vue imprenable sur les montagnes de la Zona Cafetera. Idéal pour une soirée romantique sous les étoiles ! Et pour une expérience encore plus éblouissante, vous pouvez tester la Montana Buble, une bulle luxueuse, disposant d’un lit queensize, d’une salle de bain privée, d’un jacuzzi et espace feu de camp. Un véritable rêve éveillé !
Voir cette publication sur Instagram
3/ Lumbre Glamorous Camping – Salento – Quindío
Décidement, la región de Salento ne manquent pas de possibilités en ce qui concerne le glamping. Situé au cœur de la Vallée de Cocora, on découvre le magnifique Lumbre Glamorous Camping, un lieu magique où vous pourrez allier confort et nuit « presque » à la belle étoile. Chaque tente est décorée avec soin et dispose d’une salle de bain privée. Certaines tentes peuvent accueillir jusque 4 personnes, idéales pour les familles. Mais ce qui fait le charme de cette adresse, c’est bien sa localisation, au cœur d’un des plus beaux paysages de Colombie : la Vallée de Cocora et ses palmiers géants. Depuis votre tente, vous aurez d’ailleurs accès aux splendides cascades de Cocora gratuitement. D’autres activités sont également proposées, comme des balades en cheval dans la Vallée, des visites de Salento, du birdwatching et même la possibilité de planter vous-même votre palmier dans la Vallée de Cocora.
Voir cette publication sur Instagram
4/ Bosko – Guatape – Antioquia
Sans doute avez-vous déjà entendu parlé de Guatape, cette jolie région située à 2h de Medellín composée d’une série de lacs artificiels entrelacés, surplombés par la majestueuse Piedra del Peñol, un immense monolithe de 220 m de haut. Mais saviez-vous qu’il était possible de dormir à seulement 1 km de cette fameuse Piedra, dans une tente style « Mush Room » tout confort ? C’est ce que propose l’hôtel Bosko, l’une des adresses glamping les plus appréciées de Colombie. Chaque « Mush Room » est parfaitement intégrée dans son environnement naturel et donne directement sur le lac. Vous profiterez également d’une salle de bain privée à l’air libre et d’une jolie terrasse boisée avec vue sur le lac et la Piedra del Peñol. De quoi admirer de jolis couchers de soleil ! La journée, vous pourrez accéder librement aux kayaks et planches de paddle pour faire une petite balade sur le lac. En extra, l’hôtel propose aussi aux plus sportifs des séances de Wake-Board, d’escalade sur la Piedra et même des vols en hélicoptère. En fin de journée, pour se remettre de toutes ces émotions, vous pourrez profiter d’un bon massage sur la terrasse de votre chambre. Ca fait rêver non ?
Voir cette publication sur Instagram
5/ BubbleSky Glamping Colombia – Retiro – Antioquia
Toujours dans la région d’Antioquia, à une cinquantaine de minutes de Medellín, on retrouve les bulles romantiques de BubbleSky Glamping. L’endroit idéal pour se retrouver en amoureux et passer une nuit de rêve. Situé sur le flanc de la montagne, entouré de part et d’autre d’une végétation assez exceptionnelle, le BubbleSky Glamping est un vrai petit paradis. Grâce à sa paroi transparente, on a réellement l’impression de dormir à la belle étoile ! Et pour un instant détente, n’hésitez pas à faire un saut dans votre jacuzzi privé, avant de vous prélasser sur le filet de trampoline fixé au-dessus du vide. Vertigineux !
Voir cette publication sur Instagram
6/ Nativo Glamping – Barichara – Santander
On change de cap, direction la magnifique région de Santander et son village star, Barichara, considéré par beaucoup comme étant le plus beau village de Colombie. A dix minutes du centre-ville, on presente le Nativo Glamping, une adresse écotouristique qui se donne pour mot d’ordre de préserver son environnement naturel. Ils ont d’ailleurs mis en place le projet “Echar Raíces » (prendre racine en francais). Le principe ? Pour chaque réservation effectuée, un arbre est planté dans leur réserve forestière. En tout, le Nativo Glamping propose 7 tentes, de la tente standard à la tente « Suite ». Chaque tente est composée d’un lit confortable, d’un hamac et transats et d’une salle de bain privée. En outre, les voyageurs pourront se relaxer dans la charmante piscine extérieure de l’hôtel. Côté activité, l’hôtel propose plusieurs options dans la région comme du parapente, du rafting, du saut à l’élastique, des cours de boulangerie, des séances yoga et message et des cours d’astrologie pour apprendre à reconnaître les étoiles. Petit détail mais non des moindres, ce glamping accepte les animaux de compagnie. Amis des bêtes, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Voir cette publication sur Instagram
7/ Campo Escondido – Tuta – Boyacá
Situé dans la campagne de Tuta, à 1h30 de la ville coloniale Villa de Leyva, l’hôtel Campo Escondido (« terrain caché » en français) porte bien son nom ! Il est bien loin le bruit de la ville, ici, on respire le grand air et on admire les paysages fabuleux de Boyacá et des montagnes de la Cordillère des Andes. Avec seulement deux tentes aménagées, l’hôtel est tout ce qui a de plus tranquille, idéal pour se ressourcer le temps d’un weekend. Le petit plus ? L’une des tentes peut accueillir jusque 5 personnes, une bonne nouvelle pour les familles ! La journée, la petite troupe pourra découvrir les alentours en vélo et s’amuser autour de divers jeux de société, dont le fameux jeu traditionnel le tejo. Une belle petite parenthèse loin du stress du quotidien !
Voir cette publication sur Instagram
Cet article vous a intéressé ? Vous aussi, vous aimeriez intégrer une ou plusieurs étapes glamping en Colombie dans votre itinéraire ? Contactez-nous, en tant qu’agence locale réceptive, nous pouvons vous organiser votre voyage sur-mesure en Colombie.
2 980