Le sable blanc, les eaux cristallines, les cocotiers… Ou autrement dit, le paradis. Ça fait rêver, n’est-ce pas ? La Colombie est une destination idéale pour profiter de plages paradisiaques. Que ce soit sur la côte Caraïbe ou Pacifique, les plages enchanteresses se font nombreuses. Voici notre top 10 des plus belles plages de Colombie !
Sommaire
- Plage Blanche, Isla Barú (Archipel Rosario)
- Isla Mucura (Archipel San Bernardo)
- Archipel de San Andrés et de Providencia
- Parc Naturel de Tayrona
- Guachalito, Nuquí
- La Guajira
Plage Blanche, Isla Barú (Archipel Rosario)
Commençons avec Playa Blanca, sur l’Isla Barú. Située à seulement 30 minutes de Carthagène sur la côte caribéenne, la Isla Barú est l’une des îles les plus populaires de l’Archipel du Rosaire. L’Archipel du Rosaire est composé d’une trentaine d’îles paradisiaques. Il a également été déclaré Parc Naturel National, et c’est notamment l’un des plus grands récifs coralliens de la Colombie. Il s’agit alors d’une destination très populaire pour le snorkeling et la plongée sous-marine. À l’Isla Barú, la Playa Blanca est très appréciée en raison de ses cocotiers, son incroyable eau turquoise qui permet de voir les fonds marins ainsi que son sable blanc. C’est l’une des plus belles plages de la Colombie ! Cependant, il est important de savoir que l’Isla Barú est devenue très touristique et de ce fait, le tourisme de masse y a pris place.
Voir cette publication sur Instagram
Isla Mucura (Archipel San Bernardo)
San Bernardo est un archipel composé d’une dizaine d’îles paradisiaques. Cet archipel est un véritable petit paradis aux plages de sable blanc et d’eaux turquoise. La Isla Mucura est l’île la plus connue de cet archipel. On y trouve un charmant petit village de pêcheurs. Contrairement à l’Archipel du Rosaire, l’Isla Mucura est moins prisée par les touristes. Vous pourrez alors profiter des plages de l’île avec plus de tranquillité. Les eaux de l’Isla Mucura sont limpides, ce qui vous donnera l’envie d’y plonger. C’est l’endroit idéal pour une pause détente où le calme reigne et les paysages sont flamboyants. « Bienvenido al fin del afán », comme on le dit dans le coin, ce qui signifie « Ici, l’empressement prend fin » !
Voir cette publication sur Instagram
Archipel de San Andrés et de Providencia
Situé à environ 700km des côtes colombiennes, non loin du Nicaragua, l’Archipel de San Andrés et de Providencia (ainsi que de Santa Catalina) est l’un des lieux paradisiaques de la Colombie.
Cocoplum Bay, L’île San Andrés
San Andrés est l’île la plus importante de cet archipel. C’est notamment devenu un haut lieu touristique. De ce fait, le centre-ville de l’île n’est plus aussi authentique qu’à l’époque et a laissé places à des immeubles hôtels. Cependant, les côtes continuent d’être populaires en raison de leur beauté. La mer qui entoure l’île est surnommée « Mer aux 7 couleurs », en raison du beau dégradé bleu des eaux. Même si le nord de l’île a perdu en authenticité, certains coins valent encore le coup de s’y rendre. Vous pouvez par exemple aller sur la Cocoplum Bay, où les touristes se font moins nombreux (même si c’est aussi touristique !). Véritable petit bijou naturel, la Cocoplum Bay vous offre l’opportunité de vous munir de votre masque et de votre tuba, pour ensuite aller jusqu’à l’épave de bateau où les poissons se font nombreux.
Voir cette publication sur Instagram
Île de Providencia
Représentant un autre joyau des Caraïbes, l’île de Providencia ne ressemble pas tout à fait à l’île de San Andrés : pas de boutiques Duty-free, et encore moins de buildings. L’authenticité de l’île a su être préservée, que ce soit à travers son mode de vie ou côté paysages. Les plages de l’île sont dignes des cartes postales. Ce n’est pas pour rien que nous avons sélectionné deux plages de l’île de Providencia pour notre top 10 des plus belles plages de la Colombie !
Manzanillo
Tout d’abord, zoom sur la Playa Manzanillo, la plus grande plage de l’île, qui s’étend sur 300 mètres de large. La Playa Manzanillo est aussi appréciée pour son ambiance reggae. Son eau bleu turquoise et son sable blanc ne vous laisserons pas indifférents… Vous serez plongés dans un lieu paradisiaque. Faisant partie des plus belles plages de la Colombie, elle est idéale pour venir y pratiquer du snorkeling ou de la plongée sous-marine.
Voir cette publication sur Instagram
Bahía Suroeste
Également dotée de sable blanc, d’eau turquoise et de nombreux cocotiers, la plage Suroeste (ou « Southwest ») fait aussi partie des plus belles plages de la Colombie. Mais en plus de cela, celle-ci a un petit bonus : il est possible de vous reposer et de vous détendre dans les hamacs de la plage, disponibles gratuitement ! Ce qui fait de cette plage un excellent endroit pour se relaxer dans un endroit qui fait rêver.
Voir cette publication sur Instagram
Parc Naturel de Tayrona
Le Parc Tayrona est situé dans la Sierra Nevada et couvre près de 15 000 hectares. Il conjugue deux écosystèmes différents : la mer et la montagne. Le parc est alors doté d’une nature exceptionnelle où il est possible de faire de la randonnée. Mais une chose est sûre, le Parc Tayrona est aussi très populaire en raison de ces plages paradisiaques, qui font également parties des plus belles plages de la Colombie, et cela dans un environnement préservé.
Cabo San Juan
Cabo San Juan est une plage emblématique dans le Parc Tayrona. Pourquoi ? Il est possible d’y découvrir une plage aux eaux turquoise, avec sa célèbre petite cabane perchée sur le haut d’un rocher. Cela fait de Cabo San Juan une autre plage paradisiaque, ressemblant à une véritable carte postale.
Voir cette publication sur Instagram
Playa Cristal
Vous avez envie de faire du snorkeling pendant votre journée au Parc Tayrona ? Très bien ! Rendez-vous à la Playa Cristal, où l’eau est cristalline, comme son nom l’indique. Vous aurez l’opportunité d’y voir de nombreux poissons ainsi que le corail. Attention, le nombre de visiteurs est limité à la playa Cristal, veillez donc à réserver à l’avance.
Voir cette publication sur Instagram
Guachalito, Nuquí
Nuquí se situe sur la côte Pacifique de la Colombie, dans le golf de Tribugá. L’observation des baleines y est très réputée, surtout entre juillet et octobre. Mais ce n’est pas seulement pour cette raison que Nuquí est très populaire sur la côte Pacifique. En effet, la jungle tropicale et sauvage s’accompagne de plages paradisiaques ! Parmi elles, il est possible de notifier la Playa Guachalito, qui est aussi l’une des plus belles plages de la Colombie. Elle se situe à environ 30 minutes en bateau de Nuquí. On y trouve de nombreux cocotiers mais aussi des cascades, en bord de mer, pendant de belles balades. Vous pourrez profiter des eaux turquoise de la playa Guachalito tout en appréciant la végétation luxuriante qui l’entoure.
Voir cette publication sur Instagram
La Guajira
Le désert de La Guajira est le plus grand désert la Colombie. Bordé par la mer des Caraïbes et se situant à 3h de route du Parc Tayrona, celui-ci se compose d’une terre aride et de dunes de sable blanc, qui se versent dans une eau limpide. Il s’agit de l’une des plus belles régions de la Colombie contenant l’une des plus belles plages.
Le saviez-vous ?
Le désert de La Guajira est le site se situant le plus au nord d’Amérique du Sud !
Punta Gallinas
Le paysage à Punta Gallinas est magique : de longues montagnes de sable de Tarao qui tombent dans la mer des Caraïbes. Il y a un véritable contraste entre la couleur ocre du sable et les eaux cristallines de la mer… Un spectacle époustouflant. Lorsque la nuit tombe, vous pouvez admirer les constellations grâce à un beau ciel étoilé. L’accès à Punta Gallinas n’est pas des plus faciles, mais la destination en vaut le détour.
Voir cette publication sur Instagram
Cabo de la Vela
Cabo de la Vela est un petit village balnéaire étant très réputé pour le kite-surf. Entre le vent fort, l’absence de vagues et les eaux peu profondes, c’est un endroit idéal pour les adeptes de cette pratique. Les paysages de Cabo de la Vela ont su garder leur charme. De plus, les couchers de soleil y sont juste exceptionnels ! N’hésitez pas à vous rendre sur le phare pour les admirer. Spectacle garanti.
Voir cette publication sur Instagram
Cet article vous a intéressé ? Vous aussi vous aimeriez aussi organiser votre prochain voyage en Colombie et pourquoi pas intégrer une étape sur l’une de ces magnifiques plages colombiennes ? Contactez-nous ! Nous pouvons vous proposer un séjour sur-mesure, selon vos envies et votre budget.
0