L’île de Tierra Bomba située dans la baie de Carthagène des Indes, est la plus accessible des îles de la baie, idéale pour une excursion sur ses plages. A seulement quelques minutes en bateau depuis le port de la ville, tout le monde y trouvera son bonheur pour une journée de détente.
Sommaire
Les plages à visiter sur l’île de Tierra Bomba
- La plage de Punta Arena : animée et festive
- La plage Linda : tranquilité et sérénité
- La plage Malibu : bien loin de la Californie
- La plage de Bocachica : culture et farniente
- La plage Mamon : détente et confort
L’île de Tierra Bomba
Pour commencer cette île de 20km² était la porte d’entrée des colons espagnols dans la baie de carthagène, et elle tient son nom des nombreux bombardements dont elle a été la cible au 17e siècle entre les pirates et les corsaires.
Elle se trouve juste en face de la ville de Carthagène des Indes, et est rapidement accessible en bateau depuis le port de Bocagrande. Elle est prisée par les locaux les week-ends pour faire la fête et profiter de ses plages. Vous pouvez la découvrir lors d’une excursion d’une journée lors de votre séjour à Carthagène, ou alors vous pouvez vous offrir un séjour pour vous déconnecter.
Les accès à la journée des clubs de plage sont de bonnes alternatives que vous pouvez retrouver à différents prix sur l’île.
On y retrouve 4 petites villes : Tierra Bomba, Punta arena au nord, Cano del Oro au sud est, et Bocachica au sud ouest.
Il est également possible d’effectuer un tour de l’île en moto, à cheval (adapté pour les enfants), ou en VTT pour les pour sportifs, depuis Punta arena. Ce tour prend environ 2h30.
Comme nous l’avons vu, il est tout à fait possible de faire l’aller retour depuis le port de Bocagrande à Carthagène. Le trajet s’effectue en petit bateau (lancha en espagnol) depuis le muelle (quai) de la Bodeguita ou le muelle de las pegasos. Egalement depuis la playa castillo grande, ou el Laguito.
Le trajet coût entre 10 000 / 15 000 pesos colombien par personne (4-5,50$ environ). Pour ces prix le bateau doit être rempli de minimum 5-6 personnes, vous pourrez monter avec d’autres personnes si nécessaire. N’hésitez pas à vous mettre d’accord sur le prix de la traversée avant le départ pour éviter les malentendus à l’arrivée. Vous pouvez aussi parler du retour pour la fin de la journée pour vous assurer une place.
Si vous réservez un accès à la journée dans un club de plage, il est probable que le transport depuis le port de Carthagène soit compris.
La traversée dure entre 15 et 30 min suivant de quel côté de l’île vous vous rendez, ce qu’il vaut mieux choisir à l’avance pour savoir où vous aller.
Les plages à visiter sur l’île de Tierra Bomba
La plage de Punta Arena : animée et festive à Tierra Bomba
Pour commencer, cette plage fait face à Carthagène, avec une vue sur le quartier de Castillo Grande. C’est la plage la plus animée de l’île, avec des bars festifs, des restaurants, et de quoi faire des activités nautiques : banane, jet ski…
Vous pouvez aussi profiter de l’accès aux beach club des hôtels à la journée. Les voici :
Namaste beach club
l’Eteka
Le Fenix beach
- De 0 à 4 ans ne payent que leurs consommation de boissons et de nourriture
- 5 à 9 ans payent leur transport (50000 COP/13$ environ), et leurs consommation de boissons et de nourriture
- A partir de 10 ans payent comme les adultes
Palmarito
La plage Linda : tranquillité et sérénité à Tierra Bomba
A l’ouest de l’ile, en dessous de la ville de Tierra Bomba, on retrouve cette plage calme, plus étendue, avec moins de clubs de plage que les autres.
Amare
Voir cette publication sur Instagram
La plage Malibu : bien loin de la Californie
Cette plage plus au sud sur la côte ouest est une des plus tranquille, avec un côté plus nature. Elle est également plus difficile d’accès. En effet, vous pourrez y accéder en moto sur l’île ou en bateau depuis Carthagène. Ainsi vous pouvez profiter de la plage directement ou profiter du club de plage le Makani.
Makani
Voir cette publication sur Instagram
La plage de Bocachica : culture et farniente à Tierra Bomba
Ensuite au sud de l’île on retrouve la ville de Bocachica et la playa morena. Ce côté de l’île est intéressant pour son côté touristique avec la visite de la forteresse de San Bernardo et la bateria de San Rafael. Ces édifices construits par les espagnols étaient là pour défendre la ville de carthagène des attaques de pirates et les empêcher de rentrer dans la baie.
Il y a également la possibilité de faire du snorkeling, puisque de ce côté de l’île la mer y est plus calme.
Playa Morena Beach Club
Enfin au sud ouest, juste au dessus de la ville de Bocachica on retrouve la playa Mamon, avec le Blue apple beach, lui aussi proposant des accès à la journée et des sorties de snorkeling. Avec une ambiance détendue la semaine et festive le week-end, votre mission détente sera accomplie.
Blue apple beach
Voir cette publication sur Instagram
Cet article vous a donné envie de venir profiter des plages de l’île Tierra Bomba en Colombie ? N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre séjour en Colombie, nous vous aiderons à ajouter cette belle étape à votre voyage !
0