Transferts depuis et
vers l’aéroport
Transfert en avion entre Bogotá et Amazonas
Transfert en avion entre Amazonas et Cartagena
Transfert en avion entre Santa Marta et Bogotá
2 adultes
2494 €
/personne (au taux 1€=3500 COP)
__
Circuit avec ou sans guide
Pour ce circuit, on vous emmène du côté des terres authentiques de la Colombie, entre tradition et trésors naturels.
Au programme : une immersion en plein désert, une rencontre avec un peuple indigène, une virée au cœur
de la forêt amazonienne et une pause farniente sur les plus belles plages du pays.
À votre arrivée à l’aéroport, nous vous accueillerons et vous conduirons à votre hôtel à Bogotá. Vous y recevrez toute la documentation utile pour votre séjour. L’occasion de vous reposer avant de démarrer votre programme dès le lendemain matin.
On démarre le séjour en beauté par la visite du quartier historique de Bogotá, La Candelaria. Vous serez séduits par le charme de ses rues colorées et son architecture coloniale. Le tout contrasté par une culture street-art très développée. On en profite pour découvrir le réputé Musée de l’Or, témoin de la richesse et les traditions d’autrefois. Bogotá est aussi connu pour sa gastronomie, mêlant cuisine fusion, produits locaux et saveurs tropicales. Sur le marché de Paloquemao, vous découvrirez une variété de fruits et légumes exceptionnelle.
Hôtel proposé : Hotel Emaus
Embarquez pour une expérience dépaysante, au cœur de la forêt amazonienne de Colombie, située à l’extrême sud du pays. Vous y découvrirez une flore et une faune exceptionnelles, dont les célèbres dauphins roses, présents en nombre dans la région. Vous traverserez le fleuve « l’Amazone », le plus large fleuve du monde et vous partirez à la rencontre des cultures indigènes locales. En bref, une expédition inoubliable !
Hôtel proposé : Hotel Amazon Bed and break fast
Activités organisées :
Le séjour se poursuit avec un incontournable, la ville de Cartagena, surnommée la perle des Caraïbes. Baladez-vous dans les rues du centre historique et laissez-vous porter par son architecture singulière, ses couleurs et ses balcons fleuris. Amateurs de street art ? Faites un saut du côté de Getsemani, le quartier branché de Cartagena. Perdez-vous dans les galeries du château de San Felipe, la plus grande forteresse construite par les Espagnols pendant la période coloniale. Le soir venu, profitez de l’ambiance festive de la ville, l’occasion de démontrer vos talents en salsa !
Hôtel proposé : Casa Pizarro
Vous aimez les randonnées ? Alors cette étape est faite pour vous ! Lancez-vous dans un grand trek de trois jours à la découverte de la Ciudad Perdida (Cité perdue) de Teyuna, vestige archéologique en plein cœur de la jungle colombienne. Sur votre chemin, vous rencontrerez les tribus locales de la cité (les Arhuaco, les Kogi et les Asario) pour un moment de partage inoubliable.
Logement dans des bivouacs au coeur de la Ciudad Perdida
On termine ce circuit par un immanquable : le Parc Tayrona. Connu pour ses plages paradisiaques, le Parc Tayrona se démarque également par sa forêt préservée de 150 km 2 , foisonnante d’espèces végétales et animales. Avec ses plages aux eaux turquoise, ses rochers polis par le temps et ses nombreux cocotiers, le Parc Tayrona est la définition même du paradis !
Hôtel proposé : Ecohab Los Naranjos
On continue ce circuit par une expérience inédite au cœur du désert de la Guajira, à l’extrême nord du pays. Imaginez le tableau : des dunes de sables à perte de vue, une terre ocre parsemée de cactus, … Et soudain, les eaux cristallines de la mer des Caraïbes ! Le désert de La Guajira étonne autant qu’il fascine. Mais visiter la Guajira, c’est aussi partir à la rencontre du peuple indigène Wayuu, la plus grande communauté indigène de Colombie. Une expérience inoubliable …Parmi les attractions de la région, citons les plages de Cabo de la Vela et leurs eaux colorées, les salines de Manaure (lieu de production de la plus grande quantité de sel de Colombie) ou encore le sanctuaire Los Flamingos, repère des flamands roses.
Hôtel proposé : première nuit au Hotel Castillo del mar pour la première nuit. Ensuite, vous dormirez en bivouacs au cœur du désert.
On reste dans le mood détende en se posant sur la plage de Palomino, l’une des plus belles plages du pays. Les pieds dans l’eau, admirez les sommets enneigés de la Sierra Nevada au loin.
Le lendemain, vous repartirez en avion a Bogota pour prendre votre vol retour.
Hôtel proposé : Casalina Ecolodge
Transferts depuis et
vers l’aéroport
Transfert en avion entre Bogotá et Amazonas
Transfert en avion entre Amazonas et Cartagena
Transfert en avion entre Santa Marta et Bogotá
Tous les petits déjeuners
Tous les repas en Amazonie
Tous les repas à Ciudad Perdida
Tous les repas à la Guajira
Tous les hébergements
Toutes les activités mentionnées
Transfert organisé entre Cartagena, Santa Marta et Palomino
Notre assistance 24/24h
Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
L’assurance voyage
Les activités, repas et services non mentionnés
Les dépenses personnelles, boissons et pourboires