Transferts depuis et
vers l’aéroport
Transfert entre Cartagena et Bogotá
2 adultes
1647 €
/personne (au taux 1€=4545,45 COP)
__
Circuit avec ou sans guide
Partez sur les routes de Colombie à la découverte des richesses architecturales
des villes coloniales du pays, des rues animées de Bogotá aux ambiances tranquilles de Barichara et Mompox, en passant par les étonnants pozos de la rivière Las Gachas. Un vrai roadtrip en voiture pour un maximum d’aventure et de liberté !
À votre arrivée à l’aéroport, nous vous accueillerons et vous conduiront à votre hôtel à Bogotá. Vous y recevrez toute la documentation utile pour votre séjour. L’occasion de vous reposer avant de démarrer votre programme dès le lendemain matin.
On démarre le séjour en beauté par la visite du quartier historique de Bogotá, La Candelaria. Vous serez séduits par le charme de ses rues colorées et son architecture coloniale. Le tout contrasté par une culture street-art très développée. On en profite pour découvrir le réputé Musée de l’Or, témoin de la richesse et les traditions d’autrefois. Bogotá est aussi connu pour sa gastronomie, mêlant cuisine-fusion, produits locaux et saveurs tropicales. Sur le marché de Paloquemao, vous découvrirez une variété de fruits et légumes exceptionnelle.
Hôtel proposé : GHL Hotel Capital
Activités organisées : visite guidée du marché de Paloquemao et du Musée de l’Or
À quelques kilomètres de là, ne manquez pas le village de Zipaquirá et sa fameuse Cathédrale de Sel, élue première merveille de Colombie.
À trois heures de Bogotá, découvrez la rayonnante ville coloniale Villa de Leyva, classée monument national en 1954. Avec ses rues pavées, ses façades blanches et sa Plaza Mayor, l’une des plus grandes places du pays, le charme est définitivement au rendez-vous ! Parmi les incontournables : les pozos azules, ou piscines bleues. Cinq petits lacs aux eaux émeraudes, immergés dans un décor naturel sans pareil.
Hôtel proposé : Villa del Angel
Peu touristique, le village de Guadalupe n’en est pas moins charmant avec ses petites maisons, ses ruelles ornées de fanions, sa place centrale couronnée de palmier gigantesques et sa sublime église. Ici, la tranquillité règne en maître et ça fait du bien ! Mais Guadalupe est aussi connu pour sa proximité avec la rivière Las Gachas, l’une des grandes curiosités de la région, parfois surnommée la « Caño Cristales » de Santander. Et pour cause, avec ses teintes rouges et ses multiples pozos (creux dans la roche), la rivière Las Gachas rappelle beaucoup sa grande sœur du sud. D’une forme parfaitement circulaire, ces creux sont surnommés ici des « jacuzzis ». Idéal pour un instant de détente.
Hôtel proposé : El Portal de Don Luis
Activité organisée : Visite guidée de Las Gachas
Paisible village colonial au cœur des montagnes, Barichará séduit par ses briques orangées, ses fenêtres étonnantes et sa tranquillité à toute épreuve. Découvrez de façon originale tous les secrets de la ville grâce à une visite guidée à moto. C’est bien connu, le café colombien est l’un des meilleurs cafés au monde. C’est pourquoi on vous emmène visiter une authentique plantation de cacao. Une visite gourmande conclue par une délicieuse dégustation. La ville est également réputée pour son travail d’artisanat, que ce soit l’art de la céramique ou le tissage. N’hésitez pas à pousser la porte d’un atelier pour un petit cours ou une visite.
Hôtel proposé : Achiotte by Masaya
Activité organisée : Tour en moto du village et visite de plantations de café.
Rues pavées, bâtisses des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, …. A Girón, c’est un véritable voyage dans le temps qui vous attend. Outre son architecture splendide, le village est aussi réputé pour ses paysages de plantations de café et de tabac à couper le souffle. Sur le chemin, n’hésitez pas à vous arrêter au magnifique point de vue “El Salto de los Duendes” situé à la Mesa de Los Santos. C’est l’une des vues les plus incroyables sur le canyon de Chicamocha.
Hôtel proposé : Macaregua Hotel Boutique
Encore peu connue des touristes, la ville de Playa Belén n’en est pas moins un véritable joyau de la Colombie. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, il ne s’agit pas de plage, mais bien un charmant village colonial de la région de Santander, déclaré Monument National en 2005. Le village est réputé également pour abriter le site de formations rocheuses Areá Unica Los Estoraques, l’un des plus beaux sites naturels de Santander.. D’immenses sculptures de pierre s’élèvent vers le ciel, plongeant les visiteurs dans une ambiance assez irréelle.
Hôtel proposé : Jilguero rojo
Cité coloniale datant du 16e siècle, Mompox a su préserver son histoire et son mode de vie. Son centre historique est d’ailleurs classé au Patrimoine de l’UNESCO. Ici, il est rare de croiser des touristes et des voitures, à l’inverse des nombreuses pirogues traditionnelles des pécheurs qui voguent sur le fleuve Magdalena. Un moment hors du temps et des sentiers battus qui ne vous laissera pas de marbre !
Le troisième jour, vous reprendrez la route vers Cartagena, y passerez la nuit, avant de revenir vers Bogotá.
Hôtel proposé : Hotel Portal de la Marquesa
Activité organisé : Tour en bateau à la découverte de la faune et de la flore
Le séjour se poursuit avec un incontournable, la ville de Cartagena, surnommée la perle des Caraïbes. Baladez-vous dans les rues du centre historique et laissez-vous porter par son architecture singulière, ses couleurs et ses balcons fleuris. Amateurs de street art ? Faites un saut du côté de Getsemani, le quartier branché de Cartagena. Perdez-vous dans les galeries du château de San Felipe, la plus grande forteresse construite par les Espagnols pendant la période coloniale. Le soir venu, profitez de l’ambiance festive de la ville, l’occasion de démontrer vos talents en salsa !
Le dernier jour, vous prendrez un vol direction Bogota avant de prendre votre retour.
Hôtel proposé : Casa Pizarro
Transferts depuis et
vers l’aéroport
Transfert entre Cartagena et Bogotá
Tous les petits déjeuners
Tous les hébergements
Toutes les activités mentionnées
Location de véhicule type SUV
avec assurance de base pendant 14 jours
Notre assistance 24/24h
Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
L’assurance voyage
Les activités, repas et services non mentionnés
Les dépenses personnelles, boissons et pourboires