Transferts depuis et
vers l’aéroport
Transfert entre Bogota et Neiva
Transfert entre Popayan et Bogota
Transfert entre Bogota – Guaviare – Bogota
Transfert entre Bogotá et Nueva Venecia
Transfert entre Santa Marta – Bogota
2 adultes
2621 €
/personne (au taux 1€=3500 COP)
__
Circuit avec ou sans guide
Envie d’un séjour authentique, loin du tumulte des zones touristiques ? Embarquez pour l’aventure !
Au programme : un désert aux couleurs ocre, un site archéologique millénaire, une immersion au cœur de la forêt amazonienne,
un village flottant sur l’eau … Et bien d’autres choses encore.
À votre arrivée à l’aéroport, nous vous accueillerons et vous conduirons à votre hôtel à Bogotá. Vous y recevrez toute la documentation utile pour votre séjour. L’occasion de vous reposer avant de démarrer votre programme dès le lendemain matin.
On démarre le séjour en beauté par la visite du quartier historique de Bogotá, La Candelaria. Vous serez séduits par le charme de ses rues colorées et son architecture coloniale. Le tout contrasté par une culture street-art très développée. On en profite pour découvrir le réputé Musée de l’Or, témoin de la richesse et les traditions d’autrefois.
Bogotá est aussi connu pour sa gastronomie, mêlant cuisine fusion, produits locaux et saveurs tropicales. Sur le marché de Paloquemao, vous découvrirez une variété de fruits et légumes exceptionnelle. Le soir venu, direction l’un des restaurants les plus côtés de la ville.
Hôtel proposé : Hotel Emaus
Le désert de la Tatacoa est d’une beauté spectaculaire. C’est en réalité une forêt tropicale séchée d’environ 330 km2. Vous entrerez dans un décor féerique au couleurs orangées, rempli de calme et de volupté. Vous vous baladerez dans les labyrinthes géologiques. Vous découvrirez également le secteur de Los Hoyos, ce désert de couleur grise dus au potassium, magnésium et souffre. Vous vous baignerez dans les piscines d’eau minéralisée dans un cadre exceptionnel. La nuit tombée, vous pourrez observer les étoiles depuis l’observatoire. Dépaysement garanti !
Hotel : Bethel bio luxury hotel
Visiter San Agustín, c’est s’embarquer pour un voyage dans le temps, des milliers d’années en arrière. En effet, le site regorge de trésors archéologiques, près de 500 sculptures en pierre, vestiges d’une civilisation précolombienne encore méconnue. Outre le parfum de mystère qui plane en ces lieux, le site séduit par son panorama exceptionnel, bercé par le fleuve Magdalena, et ses impressionnantes cascades à admirer.
Hôtel proposé : Masaya
Bien qu’encore assez méconnue, la ville de Popayán, surnommée la « Ville Blanche » en raison de ses façades blanchies à la chaux, peut se vanter d’être l’une des villes les plus pittoresques de Colombie. Avec ses places pavées, ses églises baroques et ses balcons en fer forgé, la ville n’a rien perdu de son charme colonial. Ne manquez pas son centre historique, parmi les mieux conservés de Colombie. Envie de voir un beau panorama ? Grimpez sur la colline « Morro del Tulcán », vous ne serez pas déçu !
Hôtel proposé : Hotel La Plazuela
On reste dans la thématique de l’histoire avec la visite du Parc Archéologique de Tierradentro, le plus grand site archéologique de Colombie. C’est ni plus ni moins l’une des plus grandes nécropoles du monde. Vous y découvrirez d’impressionnantes tombes funéraires d’anciennes civilisations précolombiennes recouvertes de peintures rupestres impressionnantes, le tout dans un décor montagneux exceptionnel.
Hôtel proposé :
Longtemps rendue inaccessible aux touristes, la région de Guaviare révèle depuis quelques années ses merveilles. Et quelles merveilles ! Une rivière aux reflets rosés, un gigantesque mur recouvert de peintures rupestres vieilles de plusieurs millénaires, des formations rocheuses aux faux airs de cité en ruine, des cascades d’eau exceptionnelles, … Le site est tout simplement exceptionnel ! Pendant trois jours, vous serez complètement pris en charge par une équipe de locaux qui connaissent la région comme leur proche.
Logement dans la communauté
Encore peu fréquentée par les touristes, Nueva Venecia ne s’appelle pas la « Nouvelle Venise » par hasard. Ce village
a la particularité d’être complètement flottant sur l’eau, jusqu’au terrain de foot ! Vous y découvrirez diverses maisons de bois colorées sur pilotis. Ici, pas de voiture et pas de route, on se déplace de maison en maison en canoë. Un mode de vie surprenant et fascinant ! Vous logerez dans le village en face, sur les terres de Cienaga, très joli village qui a inspiré l’écrivain Gabriel Garcia Marquez en son temps.
Hôtel proposé : La casa de remedios la Bella
Activité organisée : un tour en bateau à la découverte de la faune et de la flore
Vous aimez les randonnées ? Alors cette étape est faite pour vous ! Lancez-vous dans un grand trek de trois jours à la découverte de la Ciudad Perdida (Cité perdue) de Teyuna, vestige archéologique en plein cœur de la jungle colombienne. Sur votre chemin, vous rencontrerez les tribus locales de la cité (les Arhuaco, les Kogi et les Asario) pour un moment de partage inoubliable.
On termine ce circuit par un immanquable : le Parc Tayrona. Connu pour ses plages paradisiaques, le Parc Tayrona se démarque également par sa forêt préservée de 150 km 2 , foisonnante d’espèces végétales et animales. Avec ses plages aux eaux turquoise, ses rochers polis par le temps et ses nombreux cocotiers, le Parc Tayrona est la définition même du paradis !
Le dernier jour, vous repartirez en avion vers Bogota afin de prendre votre vol retour.
Hôtel proposé : Ecohab Tayrona
Transferts depuis et
vers l’aéroport
Transfert entre Bogota et Neiva
Transfert entre Popayan et Bogota
Transfert entre Bogota – Guaviare – Bogota
Transfert entre Bogotá et Nueva Venecia
Transfert entre Santa Marta – Bogota
Tous les petits déjeuners
Tous les hébergements
Toutes les activités mentionnées
Location de véhicule type SUV
avec assurance de base pour 6 jours
Notre assistance 24/24h
Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
L’assurance voyage
Les activités, repas et services non mentionnés
Les dépenses personnelles, boissons et pourboires
L’entrée au Parc Tayrona